Raphinha est devenu l’un des hommes de base de Hansi Flick. Le Brésilien a complètement inversé la tendance après la départ de Xavi.

Le Brésilien est le joueur le plus utilisé par  Flick depuis le début de la saison, avec 931 minutes de jeu, six buts et six passes décisives.

Cela est dû à plusieurs facteurs, dont l’un ressort clairement : Son attachement total à l’entraîneur allemand. Le club affirme que c’était dès le premier jour parce que Flick était fasciné par l’énergie de Raphinha.

Lorsque, cet été, Flick a préféré recruter Dani Olmo plutôt que Nico Williams, c’est notamment parce qu’il voyait dans le Brésilien un joueur capable d’offrir tout ce qu’il recherchait sur le plan offensif. En outre, il a compris que la polyvalence de Raphinha était un atout pour l’équipe, qui manquait de personnel.

Au club, on affirme que Flick aime Raphinha non seulement pour le football qu’il pratique, mais aussi pour son engagement total dans le projet.

Raphinha est un joueur apprécié dans le vestiaire et a impressionné Flick dès le début. La confiance mutuelle qu’il entretient est telle que l’entraîneur allemand ne veut même pas entendre parler de la possibilité d’un départ du joueur à l’avenir, ce qui ne sera envisagé aujourd’hui que si une vente est nécessaire pour continuer à renforcer l’équipe l’été prochain.