Lamine Yamal, jeune espoir du FC Barcelone, pourrait être écarté des terrains pendant une période prolongée en raison d’une blessure à la cheville qui semble similaire à celle de Frenkie De Jong.

Cette blessure, une syndesmose, est une inflammation d’une articulation fibreuse cruciale pour la stabilité de la cheville, souvent causée par des tacles violents. Le cas de De Jong, qui a souffert de cette même blessure et a été absent pendant six mois, inquiète. De Jong a aggravé son état en continuant à jouer avant d’être correctement soigné. Le FC Barcelone est inquiet de cette blessure et estime qu’il pourrait bien privé des pelouses sa star pour plusieurs semaines encore. S’il est encore très tôt pour confirmer une absence prolongée de Lamine Yamal, les médias catalans restent sceptiques et estiment que Frenkie de Jong qui a connu les mêmes blessures a été écarté pendant six mois des terrains.

Le joueur est revenu après avoir refusé de se faire opérer, mais le constat est patent est qu’il n’est pas à 100% de ses moyens physiques. Il est possible que l’absence de Yamal dure plusieurs mois, avec des informations suggérant qu’il pourrait ne pas revenir avant 2025. Le FC Barcelone, après quelques résultats mitigés en Liga sans lui, a montré qu’il pouvait se passer de son jeune talent, mais cette situation met en lumière la complexité de la blessure et la prudence nécessaire pour éviter une aggravation.