Avant le déplacement à Majorque ce mardi à 18h00 GMT, Joan Laporta et Hansi Flick ont jugé utile de parler aux joueurs.

Le FC Barcelone connaît une première zone de turbulences cette saison. Après trois matches sans victoire en Liga, il sera temps de relancer la machine ce soir à Majorque (19h) avec les retours de Dani Olmo et de Lamine Yamal au premier plan. Hier, Joan Laporta a tenté un petit rapprochement avec les joueurs.

Laporta et Flick ont parlé aux joueurs

Selon Sport, le président du FC Barcelone est descendu de sa tour d’ivoire pour discuter avec l’ensemble de l’équipe. Un dialogue nourri a eu lieu. De son côté, Hansi Flick n’a pas été en reste. Le journaliste de Mundo Deportivo affirme que, avant le début de l’entraînement, le coach du Barça a parlé avec l’équipe puis a pris un moment avec ceux qui occupent le poste de capitaine pour leur signifier l’importance de réagir ce soir à Majorque.

« Si le Barça ne gagne pas à Majorque, ce sera la crise »

Hier, ce même Flick avait tenté de calmer ce début de crise en affirmant que le Barça avait lancé un nouveau cycle et avait besoin de temps pour en poser les bases. En haut lieu, cette sortie médiatique a été plutôt bien interprétée. « La direction du Barça a entendu le message de Flick et l’a pris comme une protection aux jeunes du club », affirme le journaliste José Alvarez dans l’émission El Chiringuito. Et Josep Pedrerol de conclure : « Si le FC Barcelone ne gagne pas à Majorque, ce sera la crise. » Preuve qu’on n’y est pas encore…