Le futur de Fabian Ruiz au Paris Saint-Germain semble de plus en plus incertain.

Malgré une performance remarquable à l’Euro 2024 avec l’Espagne, où il a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives, le milieu de terrain peine à s’imposer sous les ordres de Luis Enrique. Le joueur a été rétrogradé derrière Vitinha, João Neves, et Zaïre-Emery dans les choix de l’entraîneur. En conséquence, un départ semble inévitable pour Ruiz, et le FC Barcelone profite de cette situation pour envisager une opération.

Le club catalan s’intéresse de près à l’ancien joueur de Naples, acheté par le PSG pour 23 millions d’euros en 2022. Selon le média Sport, le Barça serait prêt à proposer un échange pour attirer Ruiz à Camp Nou. L’idée serait d’inclure Frenkie De Jong dans la transaction. Le milieu néerlandais, qui arrive bientôt dans la dernière année de son contrat, pourrait être échangé contre Ruiz, qui a encore trois ans de contrat avec le PSG.

De Jong, qui avait initialement refusé une offre de Manchester United il y a deux ans, pourrait ainsi se retrouver à Paris, tandis que le Barça récupèrerait un joueur qu’il suit depuis un moment. Cette opération permettrait également au club catalan de dégager des liquidités tout en attendant le retour de Gavi de blessure. Un échange de bon procédé qui, espère-t-on, bénéficiera à toutes les parties impliquées.