La thérapie de la nouvelle direction dirigée par Joan Laporta semble porter ses fruits. Le Barça a retrouvé des couleurs cette année et les chiffres publiés lors de l’assemblée générale le confirment.

En effet, le club catalan a clôturé l’exercice 2021/2022 avec un chiffre d’affaires de 1 milliard 17 millions d’euros dégageant un bénéfice de 98 millions d’euros.

Le club culé a également approuvé le budget de la saison 2022/2023, qui est de 1 milliard 255 millions d’euros avec un bénéfice prévisionnel de 274 millions d’euros.

Barcelone dépasse le chiffre symbolique du milliard d’euro de chiffres d’affaires. Le club catalan était déjà le club de football tous sports confondus a atteindre le milliard d’euro (1,047 milliard d’euro) de chiffre d’affaires en 2019. Même si la dette du club est encore importante (500 millions d’euros), le Barça génère toujours autant de revenus commerciaux.

Le club réalise cette prouesse en grande partie par l’approbation des leviers économiques et surtout la bonne politique financière de la nouvelle direction dirigée Laporta.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer