Erik Ten Hag qui veut ramener la discipline dans le vestiaire de Manchester United, fait face au dossier Ronaldo. Un cas spécial pour l’ancien coach de l’Ajax, qui ne peut pas profil bas, sous peine de remettre en cause tout le travail effectué à ce niveau depuis son arrivée.
Ten Hag « c’est inacceptable »
L’ultimatum du Portugais qui veut quitter le club avant dimanche, passe très mal chez Ten Hag. « Je ne cautionne certainement pas cela. C’est inacceptable. Pour tout le monde. Nous sommes une équipe et vous devez rester jusqu’à la fin », a répondu le technicien néerlandais lors d’un entretien accordé à Viaplay Sport ce mercredi.
En faisant face à l’un des meilleurs joueurs du monde, Ten Hag veut prouver à sa direction, qu’il peut tenir la barque dans les moments de tempête. Ronaldo est un poids lourd dans un vestiaire, l’avoir contre soi, peut-être un risque pour tout entraîneur. Mais face à la radicalisation de sa vedette, Ten Hag doit se montrer à la hauteur pour envoyer un signal fort au reste du groupe. Attendu sur le banc contre Brighton dimanche pour la première journée de Premier League », Ronaldo souhaite toujours quitter MU sur ce mercato d’été.
CR7 sur le banc contre Brighton
Dimanche, l’attaquant de Manchester United Cristiano Ronaldo (37 ans, 30 matchs et 18 buts en Premier League pour la saison 2021-2022) a réalisé son grand retour à la compétition contre le Rayo Vallecano (1-1) en amical. Sorti à la pause, l’international portugais, accompagné par certains coéquipiers, a décidé de quitter Old Trafford dix minutes avant la fin du match. Une attitude fustigée par l’entraîneur des Red Devils Erik ten Hag !
En effet, une source du club a déclaré : « Ce n’est pas une bonne chose de partir tôt quand vous avez été impliqué dans le match. C’est différent si vous êtes dans les tribunes et que vous n’êtes pas impliqué. On s’attendait à ce que quelqu’un qui a participé au match soit dans les vestiaires à la fin pour écouter le discours du manager. De plus, beaucoup de gens étaient là pour le voir et il n’a même pas participé aux applaudissements des fans après le coup de sifflet final. »