Eriksen, la star danoise a donné sa parole pour rejoindre Erik ten Hag dans son nouveau projet. Eriksen hésitait entre rester à Brentford ou changer d’air.

Dans une récente sortie publiée par le Daily Mail, le joueur affirmait qu’il n’avait pas encore fait son choix. « J’ai plusieurs options mais je n’ai pas encore fait de choix. Il faut que ce soit un club qui me convient bien, à moi et à ma famille. La Ligue des champions est un élément que je prends en compte dans ma décision. Sur le plan sportif, j’aimerais vraiment la disputer car je sais combien elle est magnifique à jouer. Mais ce n’est pas non plus l’élément le plus important ».

Auteur d’un but et de quatre assists en dix apparitions toutes compétitions confondues (9 titularisations), le Danois a tapé dans l’œil de nombreux clubs. Tottenham voulait le rapatrier, mais c’est finalement Manchester United qui aura le dernier mot.

L’important est effectivement ailleurs pour un Eriksen qui revient de très loin. La star danoise était victime d’un arrêt cardiaque lors du dernier Euro a repris la compétition en février dernier. Depuis cette mésaventure, il est porteur depuis d’un stimulateur cardiaque pour prévenir les risques d’arrêt cardiaque.