C’est une semaine cruciale pour le Barça dans le dossier du Français. Il ne reste plus qu’une semaine afin que la validité de la clause de 50 millions d’euros de Dembélé ne soit plus valable. En signant un nouveau contrat de deux ans jusqu’en 2024 l’été dernier, Dembélé et le Barça s’étaient entendus sur un possible divorce en 2023.

Barcelone impuissant

La clause de départ étant fixée à 50 millions d’euros sera partagée par les deux parties. Autrement dit, si un club verse ce montant, les 50% iraient dans les poches du joueur français. Elle est valable jusqu’au 31 juillet à minuit. Dembélé a toutes les cartes en main, il suffit juste qu’il donne son accord et le Barça ne pourra pas s’opposer à son départ.

Conscient des enjeux, le club d’Al Nassr veut chambouler les plans du Barça qui tente de le prolonger jusqu’en 2027. Ousmane Dembélé a reçu une proposition de contrat de cinq saisons de l’équipe de Cristiano Ronaldo, Seko Fofana et Marcelo Brozovic, avec un salaire XXL de 40 millions d’euros par saison. Al-Nassr est même prêt à payer la clause libératoire du Français.

Dembélé vers une prolongation

Mais selon les dernières informations, Dembélé a repoussé cette offre préférant une prolongation à Barcelone. Une bonne nouvelle pour Xavi Hernandez qui mise énormément sur l’ailier tricolore. Mais, il ne faut crier victoire trop vite pour les dirigeants catalans. Surtout que dans les affaires de Dembouz, on est souvent habitué à de multiples rebondissements.

D’après Foot Mercato, Ousmane Dembélé est pisté par un club saoudien, Al-Nassr. Outre le PSG, qui pense à lui au cas où Kylian Mbappé viendrait à partir, l’international tricolore a reçu une proposition de contrat de cinq saisons de l’équipe de Cristiano Ronaldo, Seko Fofana et Marcelo Brozovic, avec un salaire XXL de 40 millions d’euros par saison. Al-Nassr était même prêt à payer la clause libératoire du Français.Le Barça l’aime beaucoup et pourrait bientôt entamer des discussions