Barcelone avance ses pions dans le dossier Endrick. Le « futur Neymar » est convoité par le PSG, le Real Madrid et le Barça. Dans cette course effrénée, le Barça va user de tout son pouvoir d’attraction pour séduire le clan brésilien, enthousiaste à l’idée de s’installer en Espagne.

A ce titre, Xavi a parlé avec Endrick dans les bureaux du Barça en février 2022. Lors de cet entretien, l’entraîneur du Barça a promis au joueur et ses entourage de le faire progresser le joueur. Il a aussi promis de mettre Endrick dans un cadre où il pourra s’épanouir et continuer sa progression au sein du club. Endrick était même dans les tribunes lors du match de l’Europa League contre Naples. Il s’est ensuite rendu dans les installations du club le lendemain pour visiter la Masia et toute la cité catalane.

« Le joueur jouera là où il veut »

Au sortir de leur séjour, le clan Endrick est reparti enthousiaste et surtout bluffé par la grandeur d’un club qui a déjà attiré les trois plus grands footballeurs de l’histoire brésilienne des temps moderne comme Romario, Ronaldo et Ronaldinho.

« Nous avons parlé avec son père et directement avec le joueur. J’ai expliqué le projet que nous avons à Barcelone. Nous voulons du talent et c’est un talent, capable de faire la différence. Il marque, il dribble, il a une capacité brutale à faire la différence. C’est un joueur du présent, qui joue déjà dans le championnat brésilien, et aussi du futur. » a indiqué Xavi dans une récente sortie médiatique.

Et d’ajouter : « C’est le type de joueur dont nous avons besoin. Il connaît déjà le projet que nous avons à Barcelone. Nous sommes en train de discuter et nous espérons qu’il deviendra notre joueur. Ça dépend de lui.

Ça dépend toujours du joueur. Normalement, un joueur finit par jouer là où il veut jouer. » Ce message de Xavi est limpide et envoie un message fort à la concurrence !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer