Le FC Barcelone semble bien engagé sur le marché des transferts en vue de la prochaine saison estivale. Après avoir attiré l’attention de Viktor Gyökeres, pressenti pour succéder à Robert Lewandowski en attaque, le club catalan serait sur le point de boucler une autre opération stratégique.

D’après le média catalan *Sport*, les dirigeants du Barça auraient trouvé un pré-accord avec Jonathan Tah, défenseur central international allemand de 28 ans, dont le contrat avec le Bayer Leverkusen expire en juin 2025. Cette signature à 0€, orchestrée par Deco, le directeur sportif du Barça, représenterait un renfort de poids pour l’effectif.

Un choix prioritaire pour Tah

Malgré les convoitises du Bayern Munich, de l’Inter Milan et de Manchester United, Tah aurait donné sa préférence au FC Barcelone. Ce choix aurait été influencé par un entretien avec Deco, ainsi que par la perspective de travailler sous les ordres de Hansi Flick, pressenti pour prendre les rênes du club catalan.

Avec son expérience, sa puissance physique et son sens de l’anticipation, Tah pourrait apporter une stabilité défensive précieuse au Barça, qui cherche à consolider son arrière-garde pour rester compétitif sur la scène européenne.

Un mercato prometteur

Après Tah, le Barça pourrait également s’activer pour attirer Viktor Gyökeres, l’attaquant international suédois du Sporting Portugal. Ces deux recrues potentielles renforceraient significativement l’équipe, sans grever les finances d’un club toujours vigilant sur ses dépenses. Le Barça pourrait inclure Trincao dans la balance pour réduire le prix demandé par le Sporting à savoir les 70 millions d’euros.

Jonathan Tah semble donc être le premier d’une série de renforts stratégiques pour un Barça qui se prépare à retrouver son éclat sur le terrain comme en dehors.