Le FC Barcelone se prépare à affronter le Paris Saint-Germain en quart de finale aller de la Ligue des Champions, avec l’espoir de réaliser un parcours mémorable dans cette compétition européenne prestigieuse.
Malgré une saison marquée par les blessures, le club catalan voit son effectif se renforcer à l’approche de la phase décisive de la saison 2023-24.
Alors que le titre de champion d’Espagne semble s’éloigner au profit du Real Madrid, les joueurs dirigés par Xavi aspirent à briller sur la scène continentale. Après avoir terminé en tête de leur groupe lors de la phase de poules, en devançant le FC Porto, le Shakhtar Donetsk et le Royal Antwerp, le Barça a éliminé le Napoli en huitièmes de finale (1-1, 3-1).
Pour ce quart de finale contre le PSG, le retour de deux joueurs importants est particulièrement attendu du côté barcelonais. En effet, Frenkie de Jong et Pedri devraient retrouver les terrains après des périodes d’indisponibilité.
Pedri et Frenkie de retour contre le PSG
Pedri, l’international espagnol, a été écarté des terrains pendant un mois en raison d’une blessure survenue lors du match contre l’Athletic Bilbao. Cependant, sa récupération progresse favorablement et selon les médias catalans, il devrait participer à l’ensemble des séances collectives cette semaine, signe de son retour imminent.
De son côté, Frenkie de Jong, le milieu de terrain néerlandais, se remet d’une entorse à la cheville droite. Son retour à la compétition est également prévu prochainement, et il devrait être disponible pour le déplacement à Paris dans neuf jours. Avec ces retours, l’effectif de Xavi se renforce considérablement, à l’exception de Gavi et Alejandro Balde, toujours indisponibles.
Dans cette perspective de regain d’effectif, le FC Barcelone aborde cette double confrontation contre le Paris Saint-Germain avec optimisme, conscient que la présence de ces joueurs clés pourrait faire la différence dans une rencontre qui s’annonce intense et décisive pour la suite de leur parcours européen.