L’ex partenaire de Sadio Mané à Liverpool, Diogo Jota 🇵🇹 (28 ans) décède dès suite d’un accident de voiture. La tragédie s’est produite hier soir en Espagne. L’attaquant portugais et son frère André ont également perdu la vie.

Une terrible nouvelle a bouleversé le monde du football : Diogo Jota, attaquant de Liverpool et de l’équipe nationale portugaise, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, victime d’un accident de voiture alors qu’il était en vacances en Espagne. Son frère André, footballeur à Penafiel, une équipe de deuxième division portugaise, a également perdu la vie. Diogo Jota s’est marié le 22 juin et laisse derrière lui son épouse, Rute Cardoso, et ses trois enfants.

Selon la reconstitution des faits par les médias locaux, le véhicule dans lequel se trouvaient les deux frères a quitté la route vers 1 h 30 du matin au kilomètre 65 de l’A-52, près de Cernadilla, une petite ville à la frontière entre l’Espagne et le Portugal. Après un dérapage, la voiture a pris feu, ne laissant aucune issue aux deux frères.

Mais une déclaration de la Guardia Civil (Police Espagnole), le recit est juste glaçant:  « Les informations dont nous disposons pour le moment indiquent que la voiture, une Lamborghini, a été impliquée dans un accident de la route et a quitté la chaussée en raison de l’éclatement d’un pneu lors d’un dépassement. « L’accident s’est produit aux premières heures de la journée, à 01h30, dans la commune de Cernadilla, dans la province de Zamora.  La voiture a pris feu, et les deux occupants ont perdu la vie. », dit la police espgnaole

Ce qui reste de la Lamborghini de Diogo Jota

La police de la circulation de la Garde civile, les pompiers du Conseil provincial de Zamora et le Centre de coordination des urgences sanitaires (CCU) sont intervenus sur place, suite à de nombreux signalements. Une unité médicale d’urgence (UME) et le personnel médical de médecine générale (MAP) du centre de santé de Mombuey ont été dépêchés sur place, mais n’ont pu que constater le décès des deux footballeurs.

Diogo Jota, enregistré sous le nom de Diogo José Teixeira da Silva et né dans un hameau de la municipalité de Porto en 1996, a fait ses débuts en Primeira Liga à 18 ans, à Paços de Ferreira. S’en sont suivis le transfert à Porto, puis l’explosion en Angleterre sous le maillot de Wolverhampton, avant que Liverpool ne mise sur lui en 2020. Au total, avec les Reds, Jota a inscrit 65 buts en 182 apparitions, remportant deux Carabao Cups, une FA Cup, un Community Shield et la dernière Premier League. Avec le maillot du Portugal, 14 buts en 49 apparitions et 2 Ligue des Nations au palmarès.

Son frère, André Filipe Teixeira da Silva, avait 4 ans de moins et jouait depuis la saison 2023/24 comme milieu offensif pour Panafiel, en Liga Portugal 2. La saison dernière, il avait marqué 2 buts et 5 passes décisives en 32 apparitions.
J