En bisbilles avec le Real Madrid, Joan Laporta prend ses distances avec Florentino Perez et rencontre Alexander Ceferin. Le patron de l’Uefa a eu un entretien avec le président du Barça pour évoquer plusieurs sujets brûlants. L’affaire Negreira et le projet de la super League ont été au cœur de cet entretien.
Comme le rapporte le compte Twitter de Joan Fortes, le président du Barça a d’abord fait une escale à Londres, où il a rencontré l’agent Pini Zahavi, une surprise confirmée par le représentant lui-même à MD.
Il y a quelques semaines, Laporta, a envoyé une lettre au président de l’UEFA pour expliquer « l’affaire Negreira », souhaitait rencontrer Ceferin en personne pour lui expliquer les détails de l’enquête, comme il l’a fait lors de la conférence de presse lundi dernier. En plus de « l’affaire Negreira ». Laporta souhaitait également s’entretenir avec le président de l’UEFA au sujet du projet de Super League. Moins virulent à l’endroit Ceferin embarqué « l’erreur » par Javier Tebas, Laporta remis au clair plusieurs points avec le patron de l’Uefa. Au sortir de cette rencontre, Joan Laporta est convaincu que le club ne sera pas sanctionné par l’Uefa dans l’affaire Negreira.
Par ailleurs, le président du FC Barcelone a évoqué a super league. A ce niveau, il est favorable à ce que les clubs prennent les rênes de la Super League, mais sans vouloir laisser de côté l’UEFA, qui pourrait continuer à participer à la compétition, mais avec un rôle moins important.