Barcelone est bien décidé à s’offrir les services de la pépite brésilienne Vitor Roque. L’Atletico Paranaense, le club brésilien s’est résigné à perdre son joyau mais pas à n’importe quel prix. En effet, Barcelone est disposé à offrir jusqu’à 35 millions d’euros bonus compris pour s’offrir le crack auriverde. Un accord est annoncé très proche entre les deux parties par la presse brésilienne. Deco, futur directeur sportif du Barça et ancien scout du André Cury au Brésil, pilotent le dossier.

Vitor Roque, le successeur de Lewandowski

Mais pour boucler l’opération, le club blaugrana doit faire preuve d’imagination. Dans les bureaux, ils ont déjà esquissé une stratégie pour boucler le transfert. Le club brésilien réclame de l’argent et le Barça réfléchit sur des formules. La première proposition de Barcelone est un prêt payant assorti d’une option d’achat obligatoire en 2024. Cette formule présente l’avantage pour Barcelone, de gagner du temps pour renforcer sa trésorerie. Le but serait de retarder le début du paiement pendant au moins une saison. L’autre formule serait de s’entendre sur un prix avec des paiements différés sur plusieurs saisons à compter de cette saison pour rester dans les clous du « fair-play » financier.

Le Barça sait qu’il doit verser un montant en guise d’avance pour satisfaire le club carioca qui s’est déjà mis à l’idée de perdre son joueur. Connu pour être un fin négociateur, l’Atletico Paranaense profitera des offres des clubs anglais pour faire monter les enchères. Arsenal est prêt à offrir le montant réclamé par la formation brésilienne. La présence en tant que directeur sportif de Deco, également brésilien, peut contribuer à adoucir ses exigences. Mais l’avantage de Barcelone dans ce dossier est que Vitor Roque souhaite rejoindre la Catalogne.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer