Cette rencontre avec Ilhan Gundogan, qui gère les intérêts de Christensen a été une occasion pour le patron du football du Barça d’évoquer l’avenir de Christensen arrivé l’été dernier en Catalogne. Barcelone voudrait prolonger le joueur mais des offres alléchantes arrivent la situation pourrait toutefois évoluer, indique Diario Sport.

Le Barça doit réduire sa masse salariale de 200 M€

Le média rappelle que le Barça doit réduire sa masse salariale de 200 millions d’euros à la fin de la saison. Pour cela, le club compte vendre des joueurs et procéder à des baisses de rémunération. Alemany resterait attentif à toutes les propositions.

Andreas Christensen a déjà brillé sous les couleurs de Chelsea, mais c’est au Barça qu’il a confirmé son potentiel. Xavi Hernandez, entraîneur du club catalan, lui fait confiance. Le joueur est devenu titulaire et figure parmi les recrues les plus efficaces de la saison. Sa vente générerait un bénéfice conséquent pour le club, alors qu’il a signé gratuitement.

Des offres de Premier League?

Le Barça ne compte néanmoins pas se séparer de Christensen si facilement, explique encore le média. Les dirigeants souhaiteraient recruter un défenseur central gaucher et ont déjà Ronald Araujo, Jules Koundé et Eric Garcia à disposition, ainsi que Marcos Alonso. Eric Garcia pourrait être le plus susceptible de quitter le club, mais aucune offre intéressante n’a été reçue pour l’instant.

En somme, le Barça et l’entourage de Christensen restent en contact permanent et ne cherchent pas activement un transfert. Mais si une proposition irrésistible d’une formation de la Premier League était faite, la donne pourrait changer. Âgé de 26 ans, l’international danois (63 sélections) a pris part à 25 matchs, toutes compétitions confondues. Son contrat court jusqu’en juin 2026.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer