Pour renforcer son collectif, le FC Barcelone serait intéressé par un joueur qui leur a fait très mal en Ligue des Champions.
La saison 2024/2025 est terminée depuis un moment pour le FC Barcelone. Le club catalan n’a pas pu disputer la Coupe du Monde des Clubs, n’étant pas qualifié. Mais la saison a été prometteuse pour les Blaugranas. Champions de la Liga, de la Copa del Rey et de la Supercoupe d’Espagne, le Barça n’a rien laissé aux autres sur la scène nationale. Cependant, sur la scène européenne, le Barça n’a pas pu faire mieux qu’une demi-finale de Ligue des Champions. Une défaite 7-6 au cumul des deux matchs face à l’Inter Milan. Deux rencontres entrées dans l’histoire au vu des scénarios hollywoodiens auxquels nous avons assisté.
Durant ces deux matchs, de nombreux joueurs ont su se montrer décisifs. Eric Garcia et Gerrard Martin ont été déterminants au Giuseppe Meazza. Mais la star Blaugrana a été Lamine Yamal. Auteur d’une double confrontation exceptionnelle pour un joueur de 17 ans, il a été le joueur le plus loué dans cette double confrontation. Mais face à eux, les Barcelonais n’ont pas réussi à contenir le Néerlandais Denzel Dumfries. Auteur de 3 passes décisives et de 2 buts lors des demi-finales, le piston droit a fait très mal à Barcelone. À 29 ans, Denzel Dumfries s’impose comme l’un des meilleurs à son poste et le Barça le sait. Fabrizio Romano nous informe que les dirigeants Blaugranas ont témoigné leur intérêt ces derniers mois, mais qu’aucune proposition formelle n’a été faite pour l’instant.
La saison du Barça a révélé les limites de l’effectif. À certains postes, il n’y avait pas assez de doublures et de qualité. Hansi Flick et les dirigeants du Barça veulent rectifier le tir. Lors de ce mercato, le Barça travaille pour approfondir son effectif. Au poste de latéral droit, c’est Jules Koundé qui est le titulaire. Le défenseur français a joué 53 matchs toutes compétitions confondues. Mais le joueur s’est blessé en fin de saison, manquant ainsi les demi-finales face à l’Inter.
Une option comme Dumfries plairait aux Blaugranas. D’autant plus que le joueur néerlandais ne coûterait pas aussi cher que son niveau pourrait le suggérer. Le joueur posséderait une clause libératoire de 25 millions d’euros jusqu’à mi-juillet. Après mi-juillet, elle atteint les 30 millions d’euros.