Dans un sondage SPORT, 80% des supporters du Barça pensent que le Français Ousmane Dembélé devrait commencer devant Raphinha à son retour de blessure. En un mot, ces personnes sondées estiment que Raphinha n’a pas vraiment marqué des points durant l’absence de Dembouz au point de lui ravir la place de numéro un.

Le Brésilien de 25 ans n’est pas aussi tranchant dans son jeu contrairement à Dembélé estiment la plupart des sondés. Recruté durant l’été à prix d’or (58 millions d’euros) hors bonus, Raphinha peine à s’adapter dans le dispositif de Xavi. Le technicien espagnol lassé par les performances brouillonnes de l’ancien de Leeds, avait tranché après quelques journées de championnat et mettant Dembélé comme titulaire sur le côté gauche.

Dembélé le lui rendait bien en réalisant de belles prestations jusqu’à sa blessure fin janvier sur la pelouse de Gérone. Raphinha qui a profité de la blessure du champion du monde pour redevenir titulaire n’a pas souvent été à son avantage. Il est parfois sorti en cours de jeu car Xavi lui reprochait souvent ses errements dans ses placements et son manque d’implication dans les tâches défensives. Ce plébiscite des supporters risque de porter un gros coup au moral au Brésilien qui n’a pas été appelé en équipe nationale du Brésil.

 

=

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer