A la faveur d’une première partie de saison fracassant ponctué par plusieurs buts et des passes décisives, Ousmane Dembélé s’est imposé naturellement comme le compagnon idéal de Robert Lewandowski en attaque. L’ailier français pousse Raphinha censé le remplacer cette saison sur le banc.

L’attaquant français Ousmane Dembélé (28 sélections) avait réussi une belle présaison lors de la tournée aux Etats-Unis. On se souvient de son but contre la Juventus et sa célébration rendant hommage à Stephen Curry, le « Night, night », imaginé à l’occasion des derniers playoffs.

Lire aussi: Vidéo- le but « Maradonesque » d’Ousmane Dembélé

Le réveil est désormais pour cette saison pour Dembouz. L’attaquant du Barça émerveille à chaque poussant désormais la direction à faire de sa prolongation une priorité à la fin de la saison.

Cette forme de Dembélé a brisé l’élan de Raphinha. Le Brésilien qui évolue au même poste que le Français s’est réfugié à droite. Mais, il n’a pas encore retrouvé le chemin des filets pour gagner en confiance. Raphinha  est même menacé par le nouveau système mis en place par Xavi avec quatre mieux. Preuve que Xavi le met désormais en concurrence avec les autres attaquants de l’équipe à contrario de Dembouz, devenu l’autre homme fort de l’attaque avec Robert Lewandowski.

Toutefois, la blessure d’Ousmane Dembélé absent trois à semaines semaines, donne à Raphinha l’occasion de rebondir. L’ailier brésilien a marqué contre le Betis mercredi, mais devra encore plus de régularité dans son jeu pour faire douter Xavi en cas de retour de Dembélé.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer