Ansu Fati, Joao Félix, Joao Cancelo, ces joueurs évoluant au Barça ou liés au  Barça durant le mercato, ont un dénominateur commun : ils ont le même agent Jorge Mendes. Le super agent portugais a définitivement pris à Barcelone depuis l’intronisation de Deco.

Selon nos informations, Jorge Mendes n’est pas étranger à la nomination de Deco comme nouveau directeur sportif du FC Barcelona. Le Brésilien, devenu homme fort du sportif au Barça Deco a fait ses classes chez Gestifute, la société privée de Mendes fondée en 1996. Jorge Mendes, ancien agent de Cristiano Ronaldo, entretient des rapports très proches avec Joan Laporta). Il aurait poussé en coulisses pour que Deco devienne le nouvel fort du secteur sportif pour les trois prochaines années.

Un lobbying qui a visiblement porté ses fruits, car Deco qui était attendu comme le numéro deux du sportif derrière Mateu Alemany, s’est vu offrir les pleins pouvoirs par Joan Laporta. Décrit comme un complice de Mendes, Deco a pris le pouvoir à Barcelone, avec un objectif clair de Laporta: bâtir une machine capable de rivaliser en Europe tout en conservant son hégémonie en Liga.

Dans l’ombre, Deco pourra compter sur l’entregent d’un certain Jorge Mendes. Non seulement il est le super agent qui fait bouger le marché des transferts, mais aussi le mentor de ce dernier dans le métier de représentant des footballeurs. L’ancien footballeur de Barcelone a appris à Gestifute comment fonctionnait le monde des agences et, un an plus tard, il a fondé la sienne : D20 Sports, basée à Porto et qui a géré la carrière de joueurs comme Raphinha .

La galaxie Jorge Mendes

Au Barça, Jorge Mendes gère déjà Ansu Fati et Alejandro Balde. Et, récemment, il a également dirigé le prometteur Lamine Yamal, la jeune perle du centre de formation du Barça. Mais ses tentacules sont encore plus longs. Le super agent portugais représente aussi Nico González et entretient une relation très étroite avec Abde Ezzalzouli .

Mendes a l’avantage de connaître les problèmes existants dans la trésorerie du Barça. Et certaines informations assurent qu’il aurait promis une offre de 70 millions d’euros pour Ansu Fati, en provenance de Premier League. Laporta attend, sachant que ce montant serait un réservoir d’oxygène pour les caisses des culés. Barcelone a besoin d’argent frais et fait pleinemennt confiance à Mendes, le représentant le moins scrupuleux dit-on et le plus capable de générer des mouvements sur le marché. Il y a des années, il avait déjà réussi à soutenir  Florentino Pérez  en facilitant les arrivées de Pepe, Coentrao et James Rodríguez sans compter évidemment Cristiano Ronaldo.

Voilà qui devrait permettre à Mendes de travailler plus efficacement avec un collaborateur qu’il a formé à ses débuts dans un club où il bénéficie de l’oreille attentive du président. Certains dossiers importants du mercato sont pilotés par Mendes lui même qui tente de satisfaire Deco sur deux dossiers principalement : Joao Cancelo et Joao Félix.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer