Initialement, il voulait rester au FC Barcelone, là où il évolue depuis trois ans maintenant, mais Frenkie de Jong pourrait être cédé par son club à Manchester United, là où va officier Erik ten Hag, son ancien entraîneur.
Cet élément ne semblait pas décisif, mais les dernières informations venues d’Espagne indiquent une tendance : celle du départ. En effet, entre les deux clubs, un accord n’a pas encore été trouvé, car les Red Devils ne mettent pas le montant demandé sur la table.
Néanmoins, les dirigeants mancuniens espèrent que les problèmes financiers du Barça mettront la pression sur leurs homologues afin qu’ils cèdent plus facilement. Hier, c’est Marca qui a réaffirmé le fait que Frenkie de Jong se sentait bien en Catalogne et qu’il souhaitait poursuivre l’aventure sous l’égide de Xavi.
En revanche, aujourd’hui, par l’intermédiaire de SPORT, le son de cloche est différent puisque le milieu de terrain néerlandais serait prêt à réfléchir sur un départ en Premier League, à condition que les deux clubs se mettent totalement d’accord. De plus, ne pas jouer la Ligue des champions la saison prochaine ne lui plaît pas, car il sait que c’est un pas en arrière, malgré le fait qu’Erik ten Hag peut faire de grandes choses dès 2022-2023.
Quoi qu’il arrive, Frenkie de Jong veut rester au Barça, c’est sa priorité absolue. Mais sa volonté pourrait se heurter à la décision ferme de sa direction de le céder pour rebâtir avec l’argent de son transfert.