Le Conseil supérieur des Sports vient d’accorder la licence à Dani Olmo et Pau Victor. Barcelone remporte son bras de fer contre la Liga.

Une excellente nouvelle tombe à quelques minutes de la demi-finale entre Barcelone et Bilbao en supercoupe d’Espagne. Dani Olmo et Pau Victor sont officiellement inscrits en Liga. Le Conseil supérieur des sports a validé leurs inscriptions aujourd’hui.

Hélas, Hansi Flick ne pourra pas les aligner aujourd’hui, il faut 24 heures pour que leurs licences soient activées. Mais Dani Olmo et c’est la bonne nouvelle sera présent en cas de finale. Barcelone affronte à 18h l’Athletic Bilbao dans la première demi-finale. L’autre demi-finale opposera demain le Real Madrid à Majorque. La finale se jouera dimanche à Riyah.

Et justement selon la Fédération espagnole, la saisine du Barça repose sur des arguments solides. Des sources de la RFEF expliquent que l’argument juridique du Barça est fondé et qu’il est probable qu’ils obtiennent une mesure conservatoire. Le vrai débat est le délai d’obtention de cette mesure, certains parlent de 4 jours maximum, d’autres de 15 jours.

Joan Laporta tiendra une conférence de presse à la Ciutat Esportiva une fois que Olmo et Pau Víctor seront officiellement enregistrés. Le club est convaincu que l’inscription passera au niveau du Conseil supérieur des sports et qu’il n’aura pas à saisir les tribunaux ordinaires.