Cristiano Ronaldo et Manchester United ont annoncé leur séparation ce mardi en début de soirée « commun accord ». Selon les médias, anglais, Ronaldo part avec zéro euro mais aurai désormais la latitude de signer dans le club de son choix avec la possibilité une belle prime à la signature.

Le club mancunien a annoncé ce mardi la rupture du contrat du Portugais qui aurait quitté le club sans indemnités selon Fabrizio Romano. Les deux parties voulaient en effet rapidement trouver une issue au conflit. Désormais libre de s’engager où il le souhaite, CR7 aurait deux options.

En effet, selon Marca, le quintuple Ballon d’Or hésiterait entre s’engager avec Newcastle, qui réalise une bonne première partie de saison en Premier League, ou à Al-Nasr en Arabie Saoudite. Deux challenges bien différents, mais finalement liés. En effet, les deux clubs appartiennent à l’héritier du trône d’Arabie saoudite Mohammed Ben Salman. Autre issue envisageable mais très peu probable pour Ronaldo : une retraite dans quelques semaines après un titre de champion du monde remporte avec le Portugal au Qatar !

Un sacre du Portugal en coupe du monde signifiera Ballon d’or pour Ronaldo. Et on voit mal CR7 prendre sa retraite en décembre, en mettant en danger un potentiel sixième Ballon d’or dans cette prestigieuse distinction.