Lors de la victoire spectaculaire du FC Barcelone contre l’Atlético Madrid, l’un des éléments clés de la défense blaugrana, Iñigo Martínez, a terminé la rencontre avec une blessure qui pourrait compromettre sa participation au prochain rassemblement de l’équipe nationale espagnole.

Une prestation solide malgré une gêne persistante

Titulaire au Metropolitano, Iñigo Martínez a livré une prestation de haute volée. Impérial dans les duels, précis dans ses relances, il a su démontrer toute l’étendue de son talent au sein de la défense barcelonaise. Mieux encore, sa contribution offensive s’est illustrée par une passe décisive, témoignant de sa polyvalence et de son apport essentiel au collectif.

Malgré une performance impressionnante durant l’intégralité de la rencontre, l’international espagnol a terminé le match en ressentant une douleur au genou, une gêne qui pourrait être liée aux efforts physiques intenses fournis face aux Colchoneros.

Des examens cruciaux attendus

De retour à Barcelone avec l’équipe, Iñigo Martínez passera ce lundi une série d’examens médicaux à la Ciutat Esportiva de Sant Joan Despí pour déterminer la nature exacte de son inconfort. Les médecins du club évalueront son état de santé et communiqueront leurs conclusions à la Fédération Espagnole de Football (RFEF).

Cette situation intervient à un moment délicat, car le défenseur figure parmi les joueurs convoqués pour les quarts de finale de la Ligue des Nations contre les Pays-Bas, prévus les 20 et 23 mars prochains.

Une possible absence qui ferait mal

Si la blessure s’avère sérieuse, Iñigo Martínez pourrait être contraint de renoncer à ce rassemblement tant attendu, une véritable déception pour le joueur qui vient tout juste de retrouver la sélection après une longue période d’absence. Son état de santé sera donc scruté de près dans les prochaines heures.

Les prochains jours seront décisifs pour le défenseur central du FC Barcelone, qui espère se remettre à temps pour honorer sa convocation en équipe nationale.