L’attaquant néerlandais et ses avocats s’attèlent à finaliser les détails de la résiliation de son contrat avec Barcelone.

Lire aussi : Memphis Depay : l’offre mirobolante de la Juventus !

En effet, Memphis (28 ans) espère quitter le Barça gratuitement. Son départ pourrait être finalisé avant samedi, alors que la Juventus a la possibilité de payer une indemnité de transfert « symbolique ».

Avec sa saison à 12 buts en Liga et son statut de joueur confirmé, Depay ne devrait pas avoir de difficultés à trouver un nouveau point de chute. Et ce club a de bonnes chances d’être la Juventus. Selon les journalistes Fabrizio Romano et Gianluca Di Marzio, la Vieille Dame qui cherche une alternative à Dusan Vlahovic, à placer l’ancien lyonnais en haut de sa short-list. Un contrat de deux ans pourrait même être proposé prochainement.

6 millions d’euros net/an

La Vecchia Signora veut boucler la signature de Memphis cette semaine. La Juventus propose un contrat de deux ans à Memphis Depay avec un salaire annuel net de 6 millions d’euros. Un salaire bien élevé que ce qu’il perçoit actuellement à Barcelone (4,6 millions d’euros net).

Si la volonté de recruter Depay est réelle, la Juventus n’a pas toutes les clés ans ce dossier. Le Barça scrute les discussions entre son buteur Pierre-Emerick Aubameyang et Chelsea. Un point déterminant dans ce dossier, puisque le journaliste précise que les Catalans n’ont pas l’intention de vendre les deux attaquants d’un seul coup.