Boubacar Kamara quitte libre l’Olympique de Marseille pour rallier Aston Villa. Un transfert qui peut surprendre d’autant que Marseille va jouer la prochaine Ligue des champions.

Kamara dit choisir le projet sportif des Villans, mais sur le fait difficile de lui donner raison. Le minot a signé un contrat de cinq ans avec un salaire presque triplé en Angleterre.

Financièrement, il devrait devenir l’un des joueurs les mieux payés de son collectif, puisqu’il serait question pour lui, d’un salaire approchant les 150 000 livres hebdomadaires, soit près de 9 millions d’euros brut la saison. C’est bien plus que l’Olympique de Marseille ne pouvait lui en offrir.

A ce niveau de rémunération, le prometteur néo-international français s’approcherait de Coutinho dans le vestiaire des Villans, et de la fourchette haute des revenus de son championnat

« Je suis ravi que nous ayons pu attirer l’un des jeunes talents les plus prometteurs du football européen. Nous avons un plan très clair pour renforcer notre équipe et Bouba en est un élément important », se félicite Steven Gerrard, dans un communiqué publié par le club, souhaitant la bienvenue au joueur de 22 ans.