Bien renseigné sur les coulisses du Mercato du FC Barcelone, le journaliste ibérique Gérard Romero a fait un point sur les dossiers ouverts en Catalogne. Selon lui, la priorité du moment pour Joan Laporta n’est pas de remplacer Frenkie De Jong par Bernardo Silva (Manchester City) mais bel et bien de bâtir une défense de fer.
Marcos Alonso, 1er choix, Gaya et Reguilon, plan B
En quête d’un concurrent à Jordi Alba, le Barça ne souhaiterait pas d’un joueur de complément mais quelqu’un capable de remplacer le gaucher de 33 ans sur les gros matchs. D’après Romero, les Blaugranas ont déjà trouvé un accord avec Marcos Alonso. Fali Ramadani, l’agent du joueur était ce mercredi à Barcelone pour rencontre la direction du club catalan. Le club a déjà préparé deux plans B : José Gaya (FC Valence, 27 ans) et Sergio Reguilon (Tottenham, 25 ans).
Inigo Martinez, une offre ferme
Dans cette mouvance, Barcelone a soumis une offre de 15 millions d’euros à l’Athletic Bilbao. Le club basque refuse pour l’instant de céder son défenseur de 31ans et chercherait à le prolonger. Inigo Martinez décidé à rejoindre Xavi crée des tensions avec sa direction. Les agents du joueur cherchent à négocier une arrivée à Barcelone dans les prochains jours.
Au final, Barcelone est décidé à recruter des arrières latéraux et un défenseur central durant ce mercato.
Ez Abde sur le départ ?
Gérard Romero nous apprend également que, dans le couloir droit, César Azpilicueta commence à s’impatienter et pourrait même prolonger de deux ans à Chelsea si le FC Barcelone ne se manifeste pas cette semaine. Problème : selon Sport, Chelsea est vraiment très gourmand pour ses latéraux (25 M€ le duo avec Alonso). Enfin le journaliste évoque un prêt possible du prometteur Ez Abde à Girone.