Erling Haaland flambe cette saison avec Manchester City. Le Cyborg reste sur deux triplés et un doublé lors de ses trois dernières rencontres de Premier league.

Pour trouver cette force d’enchaîner les buts, Pep Guardiola a trouvé un moyen efficace de motiver Haaland: Lionel Messi.

« Guardiola me motive constamment en évoquant Messi. Quand je marque un but, il me rappelle que Messi en marquerait trois. Si je remporte le prix de l’homme du match, il me dit que je dois atteindre cette régularité à chaque match, tout comme Messi l’a fait. Même à l’entraînement, il me pousse comme si Messi jouait encore, me disant qu’il veut me façonner en un joueur qui gagne tout. »

« Je lui ai demandé un jour : « Comme Messi ? » Il m’a répondu : « Je n’ai jamais dit que tu devais être comme Messi. Essayer de te faire aimer lui ruinerait ta carrière. Je veux juste que tu marques des buts. Tous les joueurs comparés à Messi ont eu des difficultés dans leur carrière. Mon objectif est de t’aider à atteindre les plus hauts niveaux. »

« Guardiola est vraiment obsédé par Messi et a une profonde admiration pour lui. Après l’avoir entendu, je suis convaincu que Messi est le plus grand joueur de l’histoire, car Guardiola ne fait pas d’erreurs. »