Alors que le dossier de son inscription alimentait les médias et les instances du football espagnol, Dani Olmo est très fidèle et loyal envers le Barça.
Pourtant le soliste espagnole, avait la possibilité de signer libre dans un autre club tout en réclamant l’intégralité de ses salaires jusqu’en 2030 (date d’expiration de son présent contrat). Cele aurait mis le Barça dans le pétrin, car il devra en plus, s’acquitter du montant intégral du transfert joueur à Leipzig (49 millions d’euros, bonus compris)
Alors qu’il faisait face à une situation délicate, jamais vu auparavant… Le crack espagnol Dani Olmo n’a pas fait de sorti sur les réseaux pour s’enflammer, tout ce qu’il a fait c’est faire comme si de rien n’était… Aujourd’hui il est enregistré en Liga et jouera la Super Coupe d’Espagne.
Ce comportement de Dani Olmo lui vaut le respect de la presse espagnole et des supporters. Formé à la Masia, Olmo a épousé les valeurs du club et n’a jamais posé un acte allant dans le sens de le dénigrer ou de le fragiliser. Plus qu’un joueur, il s’est comporté comme un humaniste.