Quand Barcelone a voulu renégocier l’accord avec Joao Cancelo, City a posé une condition : le prêt d’Eric Garcia à Girona. Etrange non ? pas tant que ça puisque le club de Girona est dans le même groupe que Manchester City, ils appartiennent tous à City Group, une société faîtière filiale de la maison mère Abu Dhabi United Group, créée afin d’administrer les relations entre différents clubs liés à Manchester City.

City envoie Garcia à Girona

City voulant assurer la pérennité de Girona en Liga voit en Eric Garcia passé par le club, un renfort de poids. L’intérêt étant réciproque, Barcelone a finalement cédé devant cette condition pour en retour s’offrir Joao Cancelo dans des conditions plus avantageuses. Un deal gagnant-gagnant pour les deux parties.

Aujourd’hui, City Football Group est le premier propriétaire et exploitant privé de clubs de football au monde, avec la propriété totale ou partielle de douze clubs dans les principales villes du monde : Manchester City, champion de Premier League au Royaume-Uni, New York City FC aux États-Unis, Melbourne FC en Australie, Yokohama F. Marinos au Japon, Montevideo City Torque en Uruguay, Girona Futbol Club en Espagne, Sichuan Jiuniu FC en Chine, Mumbai City FC en Inde, Lommel SK en Belgique, ESTAC en France, Palermo FC en Italie et le club partenaire, le Club Bolivar.