Luciano Spalleti a conduit Naples au triomphe cette saison Serie A. L’ancien entraîneur de la Roma et de l’Inter où il y a Joao Cancelo sous ses ordres, revient sur les écarts du Portugais. « Le handicap Cancelo est peut-être une question de maturité tardive. Manque d’humilité, diront certains. Volcanique, c’est évident. Mais pas de poitrine froide, c’est garanti. C’est un joueur qui se donne à fond. C’est un footballeur qui fait aussi la différence », a expliqué le technicien italien. Avant de toucher le caractère un peu trempé du talentueux arrière droit portugais.
« Cancelo, lorsqu’il n’est pas à son avantage, accuse généralement la position dans laquelle il joue…. Si vous le mettez à droite, il dit qu’il devrait jouer à gauche et vice versa. Tout le monde le fait, mais il se plaint plus que les autres ». On comprend maintenant son changement de poste à la Juventus et Manchester City. Dans ces deux clubs, Cancelo a débuté comme arrière droit avant de joueur arrière gauche.
Une situation qui risque de ne pas se produire s’il rejoignait l’institution catalane. En effet, le joueur ne dispose pas presque pas de concurrent à son poste à droite. En plus, l’éclosion d’Alejandro Baldé la saison dernière, lui laisse aucune chance de retrouver le couloir gauche, s’il voulait changer de poste.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur notre page Facebook PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.