Ousmane Dembélé est finalement prêt à accepter l’offre de Barcelone, après avoir refusé catégoriquement de prolonger en décembre. Faute d’avoir trouvé mieux auprès de Chelsea et Paris, Dembouz a activé Xavi pour recoller les morceaux avec les dirigeants catalans lassés par ses tergiversations. Depuis décembre, Ousmane Dembélé n’a pas daigné répondre à l’offre soumise par le club. Maintenant qu’il veut prolonger, les choses se compliquent.

Les dirigeants de Barcelone ont informé son agent et son entourage que l’offre avait un délai d’expiration. « Je ne sais pas si son représentant nous a contactés, mais je pense que non, parce que je le saurais », a confié Laporta dans un entretien au Mundo Deportivo. La dernière offre de prolongation proposée à Dembélé et ses conseils a « expiré le 20 décembre 2021 », a rappelé le président, ce qui fait que le joueur devra, s’il décide de rester, accepter les nouvelles limites salariales imposées par le club pour tout nouveau contrat.

11,5 M€ annuel refusés.. puis réclamés

D’après les informations du journaliste espagnol Gerard Romero, repris par le quotidien Mundo Deportivo, Dembélé s’est vu proposer un salaire annuel fixe de 7,5 millions d’euros, auquel pourraient s’ajouter chaque année 4 millions d’euros sous forme de variables. Ce qui offrirait potentiellement au natif de Vernon un revenu annuel maximum de 11,5 M€. Un montant conséquent mais tout de même inférieur à ce que le talent passé par Dortmund gagne actuellement, ou ce qu’il pourrait obtenir en Premier League.

Si Ousmane Dembélé veut rester, le plafond salarial maximum fixé par la direction est désormais est 10 millions d’euros. Un salaire en légère baisse par rapport à celui qui avait été proposé en décembre. Des négociations doivent être engagées sur la base de ces chiffres. Impensable en décembre.

Si Xavi a demandé à sa direction de faire une nouvelle offre à Dembélé, c’est surtout pour leur demander de remettre l’offre de decembre pour que le Français puisse accepter.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer