Chelsa sous Roman Abramovich, avait assuré à Cesar Azpilicueta un départ gratuit cet été. Mais le changement de propriétaire complique la situation. Todd Boehly a activé la clause de prolongation automatique jusqu’en juin 2023. Le principe est d’éviter un départ libre du défenseur pour obtenir une indemnité.

En effet, selon Goal, le club anglais réclame 8 millions d’euros pour laisser partir son défenseur polyvalent. Une somme très élevée pour le FC Barcelone, principal courtisan de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, qui ne s’attendait probablement pas à ce que ses dirigeants soient aussi difficiles pour lui ouvrir la porte.

Les dernières informations du ‘Evening Standard’ confirme la tendance et soutiennent que Chelsea réclame près de 8 millions d’euros pour vendre l’Espagnol. Les dirigeants voudraient recruter un nouveau joueur pour lui succéder.

Ainsi, ils sont toujours en bonne voie pour le défenseur central de Manchester City Nathan Aké et pour le moment Thomas Tuchel paraît toujours aussi réticent à l’idée de lâcher son capitaine, sauf si Aké venait à intégrer l’effectif.

Pour rappel, Chelsea a déjà perdu deux défenseurs centraux depuis le début du mercato avec les départs d’Antonio Rüdiger pour le Real Madrid et Andreas Christensen pour le FC Barcelone…

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer