Joao Félix a connu des débuts difficiles avec Chelsea. L’attaquant portugais a été expulsé contre Fulham en match en retard de Premier League, enfonçant davantage son club dans la crise.

Mais ce carton en plus de le priver des trois prochains matchs de Chelsea, aura des conséquences économiques. En effet, le prêt de Joao Félix jusqu’à la fin de la saison a coûté une petite fortune à Chelsea.

2,4 millions d’euros s’envolent

Pour son baptême du feu, Félix a vu rouge. Une sortie prématurée qui a coûté les trois aux Blues pourtant revenus dans la partie après l’égalisation de Kalidou Koulibaly. A la fin du match Graham Potter a tenté de défendre son joueur. Pas sûr que ses mots calment le financier du club qui voit déjà un gros chèque partir en fumée.

En effet, le Daily Mail calcule en effet que Chelsea a signé un deal qui, entre les frais de prêt et de salaire, représente un montant total de près de 17 millions d’euros pour la fin de la saison, soit près de 800 000 euros par match de Premier League à venir. Alors que la suspension estimée pour ce rouge terrible serait de trois matchs, c’est donc un chèque de 2,4 millions d’euros qui s’envole pour rien. Douloureux à digérer…

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer