Frenkie De Jong a été convoité pendant tout le mercato estival 2022 par Manchester United puis Chelsea.

Le milieu de terrain hollandais est finalement resté au FC Barcelone malgré la volonté de son club de le vendre. Manchester United était intéressé mais pas le milieu de terrain néerlandais. Celui-ci, en cas de départ, a laissé entendre à demi-mots, qu’il avait une préférence pour Chelsea. Ce qui n’a pas échappé au club londonien. Et ce dernier aimerait bien revenir à la charge lors du prochain mercato hivernal 2023.

De Jong frustré par son statut de remplaçant?

Selon des informations du journaliste italien, Fabrizio Romano, les Blues sont en train de préparer une offre pour le transfert de Frenkie De Jong. Elle sera présentée au FC Barcelone en janvier prochain.

Toutefois, le journaliste reste prudent : « Jusqu’à présent, la situation est totalement calme. Frenkie voulait rester au Barca et il n’y a donc pas de mises à jour immédiates. Certes, Man United et Chelsea surveilleront la situation mais ils savent que De Jong ne voulait que le Barça avec une grande clarté tout l’été. Il faudra des mois avant que nous comprenions les prochains développements » a-t-il déclaré dans sa chronique sur le site britannique, Caughtoffside.

Mais les Blues estiment que le joueur finira par accepter un départ, conscient que Xavi lui préfère Gavi, la pépite espagnole. Une situation qui ne pourra pas  tenir longtemps selon l’état-major du club londonien, qui veut surfer sur la situation sportive pour le convaincre à rallier Londres.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer