Frenkie De Jong à Chelsea, les choses bougent. Comme l’a révélé Gérard Romero devrait quitter Barcelone. Si Manchester United avait obtenu un accord avec Barcelone autour de 85 millions d’euros, le club anglais n’a pas obtenu le oui du joueur.
En effet, De Jong veut rejoindre une formation qui joue la Ligue des champions, selon son entourage. Une condition remplie par Chelsea qui s’intéresse au joueur. Les Blues veulent doubler Manchester dans ce dossier.
Alonso inclut dans le deal ?
Le club de Londres a ainsi établi des contacts avec Barcelone pour Frenkie De Jong, mais également avec l’entourage du joueur. Le sentiment autour de Chelsea est qu’ils ne soumettront pas d’offre tant qu’ils n’auront pas obtenu le « Oui » du joueur.
Frenkie De Jong dont le salaire culmine à 29 millions d’euros brut selon les révélations de Mundo Deportivo, veut rester à Barcelone. Le joueur pourrait toutefois accepter un départ, si les dirigeants catalans le lui demandent clairement. Dans ce cas de figure, Chelsea serait en pôle pour s’offrir le joueur.
Les Blues ont déjà vendu Marcos Alonso à Barcelone qui entrerait dans le deal. Todd Boehly, le nouveau boss des Blues alignerait un chèque compris entre 70 à 75 millions pour boucler l’opération.