Alors que Jules Koundé repositionné cette saison comme arrière droit, ouvre la porte à un départ, Barcelone compte s’offrir un arrière droit de métier. Le club blaugrana a dû bricoler cette saison après avoir libéré Dani Alves à la fin de sa pige de six mois. Le club devrait recruter trois à quatre joueurs durant le mercato. Parmi les noms annoncés, un milieu de terrain, un arrière droit et un attaquant au minimum.

Xavi a tranché

Depuis l’annonce du départ de Sergio Busquets en fin de saison, la priorité du FC Barcelone à l’occasion de la prochaine fenêtre de transferts sera le recrutement d’un milieu de terrain de classe mondiale. Joshua Kimmich du Bayern et Martin Zubimendi de la Real Sociedad, sont les deux noms ciblés. *

Mais en parallèle, Xavi, le coach blaugrana, scrute les opportunités concernant le poste de latéral droit. Ces derniers mois, on a beaucoup parlé de Thomas Meunier (Borussia Dortmund), Diogo Dalot (Manchester United) ou encore Noussair Mazraoui (Bayern). Juan Foyth, l’Argentin de Villarreal, reste dans le viseur, lui aussi. Mais la priorité pourrait dorénavant se nommer Joao Cancelo de Manchester City. Le technicien catalan a promis de replacer Jules Koundé dans l’axe et s’affère déjà à lui trouver un successeur.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer