C’est un vrai drame que le Barça a connu ce samedi, conduisant à l’annulation de la rencontre à la dernière minute face à Osasuna. Recit d’une journée tragique à tout point de vue.

Un drame a frappé le FC Barcelone ce samedi soir. Carles Miñarro Garcia, médecin de l’équipe première, est décédé à seulement 40 ans dans l’hôtel où séjournaient les joueurs avant leur match face à Osasuna. Comme l’expliquent les médias espagnols, après avoir partagé un repas avec l’équipe et s’être retiré pour la sieste, il n’a pas pu être réveillé, plongeant le vestiaire blaugrana dans la stupeur.

Une mort naturelle, la volonté divine 

la matinée de son décés Carles Miñarro Garcia a évalué l’état physique de Robert Lewandowski avant de lui conseiller de se reposer contre Osasuna pour revenir plus frais contre Benfica. C’est sur la base de ses conclusions que Flick avait pris la décision de titulariser Ferran Torres. Il en avait fait de même pour Alejandro Baldé et Inigo Martinez qui devaient démarrer sur le banc.

Carles Miñarro Garcia a rendu l’âme dans sa sieste

Carles Miñarro Garcia a assisté l’entraînement d’activation le samedi matin avec les joueurs. Une séance légère sans contact pour réveiller les muscles. Carles Miñarro Garcia ne souffrait pas de pathologie connue. Sa mort relève de la volonté divine. L’annonce de son décès a été faite directement dans le vestiaire par le président du club, Joan Laporta, qui a tenu à informer personnellement les joueurs avant le coup d’envoi. Selon les médias espagnols, les joueurs et le staff, sous le choc, ont immédiatement demandé l’annulation du match. «

Les joueurs du Barça, totalement impactés et consternés, n’étaient pas en état de disputer la rencontre », rapporte Mundo Deportivo. Le Dr. Miñarro était un membre apprécié du staff, ayant rejoint l’équipe première cette saison après avoir travaillé avec la section futsal du club. Il avait intégré le Barça en 2017 après une riche expérience au Centre d’Alt Rendiment de Sant Cugat et comme chef des services médicaux du CE Sabadell.

Le Barça officialise l’annulation du match

Face à la gravité de la situation, la Fédération espagnole, la Liga et le FC Barcelone se sont réunis en urgence pour prendre une décision. Finalement, le match a été annulé à une demi-heure du coup d’envoi. Dans un communiqué officiel, le FC Barcelone a fait part de sa profonde tristesse. « Le FC Barcelone a la douleur d’annoncer le décès du docteur de l’équipe première, Carles Miñarro Garcia, cet après-midi. Pour cette raison, le match entre le FC Barcelone et Osasuna est reporté à une date ultérieure. Le club a également adressé un message de soutien à la famille du défunt. « La direction du club ainsi que l’ensemble des employés du FC Barcelone souhaitent transmettre leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches, partageant leur douleur en ces moments difficiles. »

#FCBarcelona #CarlesMiñarroGarcia #BarçaEnDeuil #OsasunaBarça #Hommage