Barcelone a déjà lancé son mercato. Le club est à fond sur plusieurs dossiers. L’arrivée du défenseur de Bilbao Inigo Martinez est déjà bouclée, celle de Ilkay Gündogan est en très bonne voie. Mais le dossier qui est devenu une priorité pour la direction catalane est celui de Vitor Roque. L’attaquant brésilien est en train d’éclipser Endrick recruté pourtant à 70 millions d’euros par le Real Madrid.

Ces performances ont attiré les formations anglaises comme Chelsea et Arsenal. Les Blues surveillés par la FA pour leurs dépenses extra budgétaires lors du dernier mercato temporisent dans ce dossier, tout le contraire des Gunners qui rêvent d’associer Vitor Roque à Gabriel Jésus sur le front de l’attaque.

Roque veut uniquement Barcelone

Malgré la visite du père du joueur à Londres, les choses n’ont pas vraiment avancé. En effet, la jeune star de l’Atletico Paranaense a ouvertement exprimé son désir de rejoindre Barcelone. Vitor Roque ne veut pas rejoindre Arsenal et donne sa préférence au Barça. « Ma famille et moi serions très heureux de rejoindre Barcelone », confiait-il dans une interview à Mundo Deportivo.

Vitor Roque veut rejoindre le Barça

Malgré le fair-play financier, Barcelone cherche la bonne formule pour boucler l’opération. Le club catalan compte énormément sur André Cury, agent du joueur et ancien scout du Barça en Amérique du Sud. Le Barça compte aussi sur Deco Da Souza ancien milieu du club et futur directeur sportif du Barça. Tous ces arguments dans la balance, donnent au champion de la Liga une avance sur Arsenal pourtant disposé à débourser les 50 millions d’euros réclamés par l’Atletico Paranaense.

Les Gunners pourraient également compter sur le soutien de leur directeur sportif Edu, compatriote de Roque, à qui il aurait tenu de grandes promesses. Un montant que Joan Laporta rechigne à payer. Le club catalan estime que l’opération pourrait se faire pour 35 millions d’euros et quelques bonus. Selon la presse brésilienne, le Barça est le mieux positionné pour rafler la mise. Laporta rêve d’en faire le successeur de Robert Lewandowski dans les années à venir.

Roque confiait à Sport son désir de venir Barcelone

Barcelone et Arsenal pourraient encore se rapprocher sur d’autres dossiers comme ceux menant à Raphinha et Eric Garcia. A propos du défenseur espagnol, le journal catalan précise le vice-champion en Premier League pourrait bientôt prendre contact avec Barcelone pour discuter du cas Eric Garcia, un joueur que Mikel Arteta apprécie particulièrement pour l’avoir côtoyé lorsqu’il était à Manchester City. Cependant, la donne pourrait changer cet été, d’autant plus que l’arrivée très probable d’Íñigo Martínez pourrait reléguer l’Espagnol plus bas dans la hiérarchie au Barça.

Par contre pour Raphinha, le Barça aurait indiqué aux clubs intéressés que le joueur n’était pas encore mis sur le marché. Les joueurs offensifs susceptibles de partir sont Ansu Fati et Ferran Torres.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer