Sa réputation de joueur caractériel l’a précédé à Barcelone. Mais Joao Cancelo en a conscience et compte remédier à cela. Le Portugais s’est rendu compte de la forte concurrence de l’effectif à Barcelone. Une situation qu’il vivait déjà à City et au Bayern.
Selon Mundo Deportivo, en rejoignant Barcelone, Joao Cancelo s’est fixé un défi cette saison : maîtriser son tempérament. Lors de son passage à Manchester City et au Bayern, Joao a eu quelques conflits pour son ambition de vouloir tous les matchs. Il est très compétitif et bien que ce soit positif pour gagner des titres et réussir dans le football, il sait aussi que c’est quelque chose qui, sans contrôle, peut jouer contre lui.
C’est pourquoi, il a déjà commencé à travailler cet aspect mental, non seulement pour éviter tout conflit avec Xavi Hernandez mais aussi pour penser à l’avenir. Conscient que s’il veut avoir une carrière durable, il ne peut pas prétendre jouer toutes les minutes de tous les matchs. », indique le journal.
Joao Cancelo voudrait laisser une bonne image de son passage à Barcelone. Il veut faire taire ses détracteurs qui lui colle l’étiquette d’un joueur « problématique ». Son début de saison à Barcelone est plutôt encourageant avec un but inscrit contre le Betis en Liga et surtout des prestations très abouties.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos pages Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez-nous sur la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.