Joao Cancelo est prêté à Barcelone cette saison. Le club catalan devrait garder l’arrière droit portugais à la fin de la saison.

João Cancelo (29 ans) a encore brillé de mille feux avec Barcelone contre Porto. Manchester City et Barcelone ont trouvé un prêt d’un an. Les détails du transfert de l’international portugais chez le champion d’Espagne sont désormais finalisés selon la SER. Cancelo est prêté pour une saison au champion d’Espagne, avec option d’achat sous seing privé obligatoire à certaines conditions. Le salaire du joueur sera payé en majorité par Barcelone et le reste par Man City.

Selon les dernières informations de la SER, l’option d’achat du Portugais pourrait être fixée à 25M€ après un second prêt d’une saison. Un montant assez éloigné des 35 millions annoncés par les médias anglais. Un prix assez abordable pour un joueur de la trempe de Cancelo considéré comme l’un des meilleurs à son poste. L’option d’achat de Joao Cancelo sera obligatoire si le Barça passe la phase de poule de la Ligue des Champions cette saison. Un objectif atteint pour les Catalans qualifiés pour les 8e de finale. Autant dire que Xavi Hernandez sera sous pression cette saison en Ligue des champions afin de conserver celui qu’il a personnellement fait venir.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer