Après un dîner à trois à Barcelone il y a quelques jours, Lionel Messi en fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain 2023, Sergio Busquets libre à la même période et Jordi Alba va quitter le Barça se sont rencontrés. Une rencontre à laquelle a pris part Sergi Roberto dont l’avenir en Catalogne reste incertain.

Cette dîner entre coéquipiers libres en juin prochain, interroge au moment où Messi, Alba et Busquets sont annoncés dans le club saoudien d’Al Hilal. S’il est encore trop tôt pour évoquer un départ de la bande des trois vers l’Arabie Saoudite, Mundo Deportivo qui a ébruité cette rencontre, indique les trois ont évoqué leur avenir.

Le OK de la Liga attendu

Alba et Busquets ont demandé à l’Argentin s’il avait reçu une offre écrite de Barcelone pour revenir l’été prochain. Une question à laquelle il a répondu par un « non ». Le journal rajoute que Barcelone attend le OK de la Liga pour lancer l’offre à la Pulga. Echaudé par la tournure des évènements en 2021, le Barça veut s’assurer que la Liga va homologuer l’inscription de Messi une fois le transfert effectué, avant de soumettre sa proposition.

Dans un courrier, la Liga a demandé une semaine à Barcelone pour étudier le plan économique qui s’articule autour de vente de certains joueurs, de la réduction de la masse salariale et de la signature de nouveaux sponsors. Une fois validé, Barcelone pourrait conclure plusieurs dossiers durant ce mercato.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer