Le jeune espoir est le cinquième choix d’Igor Tudor en attaque. En cela, il doit partir pour avoir du temps à six mois de la coupe du monde. Le contrat de l’attaquant court jusqu’en 2024 et Marseille doit décider de son avenir.

« Non, jamais. Il y a eu une conversation téléphonique assez cordiale à l’intersaison où le club nous a demandé ce qu’on voulait faire cette saison. On leur a spécifié que l’avenir de Bamba était à l’OM et qu’il n’était pas question d’un départ à l’heure actuelle. Mis à part cela, aucune conversation concernant une potentielle prolongation », a déclaré à la Provence Seydou Bocar Diouf.

Bamba Dieng refuse de quitter Marseille

Pourtant, Bamba Dieng a inscrit 3 des 5 buts de son équipe lors de la pré-saison. Poussé vers la sortie, le buteur marseillais a tranché son avenir. Bamba Dieng ne quittera pas Marseille, c’est son choix, a clamé son agent dans le même journal.

Il attend de la communication de la part du club. Si le joueur n’est pas suffisamment bon, comme son nouveau statut dans la hiérarchie l’indique selon le coach, on attend qu’ils appellent et disent clairement : « écoutez, on juge que c’est insuffisant pour nous, veuillez trouver autre chose. « À partir de ce moment-là, on saurait ce qu’on a à faire. Il est frustré, mais il est aussi positivement touché des messages de soutien qu’il reçoit », a expliqué son agent.

« Pas mal de personnes ne comprennent pas le traitement qui lui est réservé. Cela le conforte sur son choix et sur la voie qu’il a décidé de prendre qui est de rester au club, améliorer constamment ses performances, et rendre fier et heureux le peuple marseillais. Si le problème est purement sportif, s’il y a quelque chose qui ne va pas, le minimum, surtout pour un joueur jeune en progression, c’est aller vers lui et de lui dire : « Il y a telle et telle chose qui te manquent. Travaille dessus ».

Bamba Dieng est dans le viseur de Benfica, Fribourg cet été. Le buteur pourrait malgré tout partir contre gré, pour sécuriser sa place dans la liste des Lions pour la prochaine coupe du monde.