En signant l’international Noussair Mazraoui (24 ans) pour le poste d’arrière droit, le Bayern Munich a clairement indiqué la porte de sortie à l’international sénégalais Bouna Sarr.

L’arrière droit marocain venu d’Ajax sera en concurrence la saison prochaine avec l’international français Benjamin Pavard. Bouna Sarr, qui jouait déjà peu avec les Munichois depuis son arrivée à Munich il y a deux ans, doit désormais chercher un club, sous peine d’évoluer avec la réserve bavaroise a six mois de la coupe du monde au Qatar.

La concurrence de Sabaly en sélection

Un risque que Sarr ne peut pas se permettre avec les champions d’Afrique sénégalais. Le natif de Lyon (30 ans) doit être compétitif pour conserver sa place en équipe nationale. Le retour du prometteur Youssouf Sabaly, arrière droit du Betis Séville, l’expose à une rude concurrence.

Sabaly, absent de la dernière CAN à cause d’une blessure, va se battre pour regagner sa place chez les Lions du Sénégal. A cela, il faut ajouter l’arrivée annoncée du jeune Alpha Dionkou, un autre prétendant au poste qui évolue avec la réserve de Barcelone, pour les prochaines sorties éliminatoires des Lions à la CAN 2023.