Cristiano Ronaldo a bien été offert au FC Bayern par son agent Jorge Mendes. Le célèbre agent pas du tout rassuré par la stratégie de recrutement de Manchester United a cherché à placer son joueur en Allemagne.

Le salaire XXL

Mais les dirigeants du Bayern ont rejeté l’idée car elle ne correspond pas à la stratégie de recrutement du club. Le Bayern de Munich a une politique salariale encadrée et maitrisée et Cristiano Ronaldo, c’est 32 millions d’euros net par an.

L’opération s’est très avérée très compliquée, même si l’agent du portugais avait réussi à monter le deal avec le club Bavarois pour un salaire de 20M par an. Le transfert avoisinerait les 15M

Dans ces circonstances, la rumeur partie d’Espagne, s’est vite propagée sur le vieux continent. Mais à ce jour, Il n’y a pas eu de discussions, pas de négociations entre les dirigeants du Bayern et Ronaldo. Selon Hasan Salihamidzic même, le Bayern ne signera pas CR7.

CR7, la clause C1

De son côté, la superstar portugaise était ouverte à un déménagement en Allemagne. Ronaldo disposerait de clause dans son contrat qui lui permettait de changer d’air si Manchester United ne joue pas la Ligue des champions. Mais le comité de surveillance du Bayern qui s’est réuni à rapidement pris une décision forte, celle de ne pas bouger sur ce méga dossier. Ronaldo devrait donc rester à Manchester United à moins que le mercato ouvert le 10 juin dernier, nous réserve encore des surprises d’ici le mois d’août.