Le décuple champion d’Allemagne pourrait voir son règne prendre fin cette saison. Battu à Mayence (3-1), le Bayern a perdu son fauteuil de leader en Allemagne et les choses s’enveniment pour Thomas Tuchel nommé le 25 mars dernier.

Depuis son arrivée, le club allemand qui était sur la route du triplé Bundesliga – Coupe d’Allemagne – Ligue des champions. Seul hic le Bayern n’est plus en course en coupe d’Allemagne après son élimination par Fribourg. Le champion d’Allemagne est aussi logiquement éliminé en quart de finale de la Ligue des champions par Manchester City (3-0, 1-1) sur l’ensemble des deux matchs. En Bundesliga, Thomas Tuchel et ses hommes ont perdu le fauteuil de leader après leur défaite à Mayence. Un revers qui profite au Borussia Dortmund qui compte 60 points, un de plus que le Bayern (59) à cinq journées de la fin du championnat.

Tuchel viré s’il perd le championnat

SelonDietmar Hamann, un ancien de la maison bavaroise de 1993 à 1998 aujourd’hui consultant pour Sky Sports, le constat pour les débuts Tuchel est sans appel. L’ancien bavarois estime qu’en cas de perte du titre, Tuchel sera probablement congédié par l’équipe dirigeante. « L’entraîneur a laissé une forte impression de confusion au cours des quatre à cinq semaines qu’il a passées là-bas. S’il perd également le championnat, il est clair qu’il sera renvoyé. J’ai rarement vu un changement d’entraîneur où les choses empiraient à court terme. C’est exactement ce qui s’est passé au Bayern.» Tuchel jouera donc son avenir sur les cinq prochains matches, dont trois à domicile, avec l’ambition, et l’obligation, de repasser devant le Borussia, un point devant (60 unités contre 59 au Bayern).

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer