Selon le média allemand Bild, l’intérêt du Barça pour Joshua Kimmich est ressenti par les dirigeants bavarois. Si le joueur n’a pas encore exprimé des velléités de départ, son silence face aux rumeurs propagées reste un facteur que le Bayern prend en compte.

Le journal allemand indique que le Bayern « n’a aucune intention de négocier avec Barcelone pour Kimmich ». Décision définitive, ou simple stratégie de com’? Cette attitude du décuple champion d’Allemagne en titre, rappelle celle adoptée dans le dossier Robert Lewandowski l’été dernier.

Courtisé par le Barça, Oliver Kahn s’était montré particulièrement acerbe à l’égard du club catalan sur le dossier du Polonais avant de se rendre à l’évidence après les multiples sorties du joueur et de son agent Pini Zahavi. Du côté de Barcelone, on estime que la même stratégie pourrait faire mouche dans le dossier Kimmich. L’entourage du joueur s’est rapproché de Barcelone et indique qu’un transfert était bien possible.

Kimmich pourrait débloquer le dossier

Et les premières offensives sont parties de Barcelone de Lewandowski proche de Kimmich. « Je dirais à Joshua Kimmich que venir à Barcelone en vaut la peine. L’environnement ici est différent par rapport au Bayern. Deux grands clubs, mais tout est différent. Bien sûr, la vie quotidienne, la langue, l’expérience, les défis… tout. », a confié l’attaquant du Barça.

Une sortie loin d’être anodine, quand on sait que Kimmich vit mal l’éviction de Julian Nagelsmann en mars dernier. Lui et Léon Goretzka ont publiquement remercié le jeune technicien après son licenciement.

Pour ouvrir des négociations, Barcelone espère que Kimmich prendra la parole pour exprimer publiquement ses envies d’ailleurs. Une sortie qui pourrait secouer les dirigeants bavarois qui n’auraient alors d’autres choix que de s’asseoir sur la table des négociations.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer