Le Bayern Munich a tenté de chiper Gavi à Barcelone il y a deux saisons. Mais le club bavarois doit surveiller à l’avenir ses arrières.
Alors que le Barça s’est déjà offert Robert Lewandowski et attend Joshua Kimmich en 2025, Jamal Musiala, une autre pépite du club allemand, a confié être un fan du Barça depuis tout petit. L’élégant milieu qui réalise un début de saison rêve, a clamé son rêve pour Barcelone. Pour preuve, le jeune allemand affirme qu’il ne rate jamais un match du Barça. .
« Le FC Barcelone était mon équipe de prédilection, mon équipe préférée. J’avais un maillot de Messi. Le milieu de terrain avec Xavi – Iniesta – Busquets me fascinait. J’ai toujours regardé leurs matchs encore et encore », a confié Musiala.
Le Barça voulait le signer en 2014
Musiala a été le meilleur attaquant du tournoi de Coventry en 2014 où il a coïncidé avec le Barça alevín. Son père l’a proposé au club catalan car le garçon était fou de Messi, Xavi et Iniesta. Ils étaient prêts à déplacer toute la famille à Barcelone. Mais en 2014, la sanction FIFA n’a pas permis au Barca de signer le jeune prodige. Aujourd’hui Musiala, est un élement essentiel du Bayern qui compte prolonger son contrat sur une longue durée.