Gabriel a crevé l’écran cette saison au point de de figurer dans l’équipe type de la Liga. Le milieu du Celta Vigo fait l’objet d’une cour assidue entre les deux géants espagnols. Pour l’instant léger avantage à Florentino Perez. Mais Barcelone dispose d’un atout de taille pour faire s’offrir le jeune espagnol. Le joueur vient de changer d’agent. Il a opté pour l’agent israélien Pini Zahavi connu par sa proximité avec Joan Laporta et Barcelone.

Zahavi est aussi le représentant de Robert Lewandowski a facilité le départ de Neymar au PSG en 2017. Il a ses entrées à Barcelone, beaucoup moins à Madrid. Xavi suit de près Gabri Veiga et espère l’attirer à Barcelone. Le Celta Vigo aura du mal à garder sa pépite. Le club de la galice a fixé son prix de départ à 40 M€.

Carlo Ancelotti, avait déclaré sa flamme à Gabri Veiga après la victoire du Real Madrid contre le Celta Vigo : « Je l’’aime beaucoup, c’est un bon joueur avec de la qualité ». Une déclaration pas innocente car le milieu défensif galicien est dans le viseur des Merengue mais surtout du FC Barcelone, qui le verrait bien en successeur de Sergio Busquets.

Ancelotti et Xavi conquis

Selon les informations de ‘Defensa Central’ relayées par Sport il y a quelques jours, Florentino Pérez et Carlos Mouriño, les présidents des deux clubs, auraient profité du match qui les opposait pour négocier les termes du transfert. Le Real Madrid paierait la clause de sortie de 40 millions d’euros de Veiga en plusieurs versements, mais le joueur continuerait de jouer pour le Celta Vigo la saison prochaine pour continuer à progresser.

Gabriel Veiga fait tourner des têtes au-delà même des frontières espagnoles. ‘AS’ nous révèle désormais que la Premier League suit de près ce qu’il se passe à Vigo. Arsenal, Manchester City, Manchester United et Newcastle pourraient proposer une offre intéressante pour attirer le Galicien, sous contrat jusqu’en 2026. La clause du joueur est de 40 millions d’euros.

 

 

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer