Barcelone a été tenu en échec pour son match d’ouverture du championnat. Un résultat surprenant pour le public du Camp Nou qui s’attendait à un festival de but.
L’équipe de Xavi Hernandez a montré quelques lacunes sur le plan défensif notamment sur les couloirs de la défense. Jordi Alba et Ronald Araujo, positionnés comme arrière gauche et droit se sont montrés discrets durant cette partie.
Le cas du Ronald Araujo a attiré l’attention de beaucoup d’observateurs. L’Uruguayen n’est pas un arrière droit de métier et sa prestation a été jugée très insuffisante.
« Nous devons recruter un arrière droit durant ce mercato », a admis Xavi à la fin de la rencontre. Barcelone a longtemps visé Cesar Azpilicueta de Chelsea pour renforcer ce côté droit, mais le défenseur espagnol a finalement prolongé avec les Blues.
Le club devra réactiver d’autres pistes pour trouver un titulaire du poste, d’autant que Sergino Dest est poussé vers la sortie et Sergi Roberto n’a pas trop convaincu ces dernières saisons.