Barcelone va vendre Ansu Fati vers la sortie. Malgré la position de son père Bori Fati qui soutenait que son fils allait continuer à Barcelone, Xavi a tranché. Selon le journaliste Javi Miguel, le technicien rencontrera le joueur dans les jours à venir pour l’informer qu’il ne compte pas sur lui. En un mot, Xavi fera comprendre à Ansu Fati qu’il doit trouver un autre club. Le technicien catalan préfère miser sur Raphinha et Dembélé pour la saison prochaine.

Messi et Fati, destins croisés

Une révélation qui sonne comme une douche froide pour Fati qui voulait rester à Barcelone pour montrer ses qualités la saison prochaine. Après des débuts prometteurs marqués par de nombreux records de précocité battus, Ansu Fati a tombé dans le trou à cause de nombreuses blessures et rechutes.  Le joueur réalise une saison très décevante et n’a disputé aucune minute en coupe du monde avec l’Espagne. Depuis son retour de blessure, Ansu Fati n’a pas vraiment retrouvé son vrai niveau se contentant de bout de matchs avec le Barça. L’arrivée annoncée de Lionel Messi devrait logiquement pousser le jeune prodige vers un départ l’été prochain.

Devenu le quatrième choix de Xavi, il est réduit à un rôle secondaire dans l’effectif cette saison derrière Ousmane Dembélé, Raphinha ou encore Ferran Torres. Le prodige espagnol espagnol de 20 ans, a fini par perdre une place de choix au sein du club. Avec le retour de Lionel Messi qui se profile, le Barça envisage de le vendre pour renflouer ses caisses.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer